Notre première intervention
- associationeple
- 23 nov. 2016
- 2 min de lecture

Nous avons eu l'immense plaisir d'intervenir dans l'école maternelle et primaire St Vincent de Paul, à Nice, dans le cadre de notre projet, ce mardi 22 Novembre 2016.
Lors de cette journée, nous avons pu notamment enseigner chacune une langue pendant 15 minutes à un groupe composé de 5 à 8 élèves, et nous avons ensuite changé de groupe afin que tous les élèves de la classe puissent découvrir les différentes langues que nous parlons.
Ils ont donc pu être sensibilisé au Russe, au Chinois, à l'Allemand, à l'Arabe, à l'Italien et à l'Anglais.

Au cours de ce mardi, nous avons pu apprendre les bases des langues que nous parlions dans deux classes de maternelle (moyenne et grande section), et trois classes de primaires (CE2, CM1 et CM2). Durant la dernière intervention de notre journée, nous avons pu sensibiliser 9 élèves (à l'Allemand, au Russe et à l'Italien) présentant des handicaps légers, qui prennent part au projet ULYSSE de l'établissement et qui ont entre 9 et 12 ans. (cf : photo ci-contre)

Les retours des enseignants et des élèves de l'établissement étaient très positifs. Nous avons toutes les 5 apprécié cette journée riche en émotions, et en rencontres. Les élèves ont été très attentifs, et ont émis de nombreuses requêtes quant aux sujets des prochaines interventions au sein de l'école.
C'est donc avec un immense plaisir que nous avons réalisé notre projet ce mardi. Nous avons hâte de réitérer notre opération sous peu et sommes enthousiastes à l'idée de sensibiliser de nouveaux élèves.
Nous tenons à remercier nos partenaires, nos adhérents et plus particulièrement la directrice de l'établissement St Vincent de Paul, sans qui cette intervention n'aurait pas été possible.
Comments